Frais d’annulation d’un voyage

Vous avez à tout moment la possibilité d’annuler votre voyage. En tel cas, vous devez toutefois vous acquitter d’une indemnisation due au voyagiste. Celui-ci est en droit de déterminer le montant du dommage sous la forme d’un forfait, et ce compte tenu des dépenses non effectuées, des recettes éventuelles en cas de revente et des frais de réservation.

Les frais fixes des voyages vélo et bateau (navire, cycles, guide accompagnateur, reconnaissance des circuits, documents de voyage/cartes) sont relativement élevés par rapport à d'autres types de voyages et les frais d’annulation éventuels le sont donc aussi. Aussi, nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage !


Les frais d’annulation de ce voyage vélo et bateau sont indiqués ci-dessous en pourcentage du prix du voyage :
20 % après la conclusion du contrat jusqu'à 84 jours avant le début du voyage
30 % entre 83 et 42 jours avant le début du voyage
60 % entre 41 et 28 jours avant le début du voyage
80 % entre 27 et 4 jours avant le début du voyage
90 % jusqu’à 3 jours avant le début du voyage, le jour de l’arrivée avant le départ ou plus tard


Les annulations n’ont pas vocation a devenir un outil commercial et nous sommes attachés à faire preuve de souplesse. Dans le cas des voyages vélo et bateau toutefois, il s’agit principalement de frais externes sur lesquels nous n’avons malheureusement aucune influence. Nous vous invitons donc tout particulièrement à souscrire une assurance voyage.